Pour 2021 je prépare un atelier pochoir. J'ai hâte de retrouver la peinture !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Cet été, pour la nouvelle édition très spéciale de Partir en livrej’ai aménagé 2 ateliers à réaliser chez soi.
Merci au réseau des Médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole pour ce temps fort dans le cadre de la fête du livre pour la jeunesse, du 8 au 19 juillet 2020 : 
tutoriels (en ligne jusqu'au 31 août 2020) et mini entrevue ici !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
En 2020, j’anime un nouvel atelier intitulé Conte en pop-up où je propose de créer une scène animée en papier découpé et en 3 dimensions autour de mon livre Chat botté (coup de cœur dans la sélection annuelle 2018 de la Revue des livres pour enfants n°303).
Réalisation d’une carte pop-up pour découvrir une technique, créer et imaginer avec le papier comme matière.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Quelques images des ateliers de découpage/collage réalisés avec les enfants de Casablanca et El Jadida dans le cadre du festival La Cigogne Volubile – Printemps des livres jeunesse du Maroc 23, 24 et 25 mai 2019 organisé par l’Institut français sur le thème Conte et Afrique. Merci et bravo aux enfants. Merci aux soutiens précieux de l'équipe de l’Institut français, de l’école Jean Charcot et d'Occitanie Livre et Lecture. Merci aux auteurs invités sur le festival pour les belles aventures. C'était super, shukraan ! 
Les enfants sont invités à fabriquer un masque pas comme les autres, celui d’un matou inspiré du conte Le Chat Botté de Charles Perrault. Découper dans la couleur pour se transformer en célèbre héros de la littérature jeunesse.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Bravo à tous les enfants, curieux, créatifs et appliqués, qui ont participé aux ateliers "Dans la peau d’un matou malin" réalisés dans le cadre de Partir en livre 2018 portés par le réseau des bibliothèques du Clermontais (photos © KZ). Le thème de l’atelier est inspiré de mon livre d'images découpées au laser sur papier d'art, Chat botté publié aux éditions Papiers Coupés. 
Souhaitée par le Ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse.
Ateliers découpage collage Partir en Livre 2018 Céline Pibre en Clermontais
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Exposition d'images en grand format tirée du livre Belle et la bête en découpe laser pour La Fête du conte et de l'Imaginaire à la Médiathèque du Grand Narbonne du 6 au 30 novembre 2017 — cocréation Frédéric Cartier-Lange et Papiers Coupés.
Top